Votre députée en direct… du dépanneur Nobert!

Voilà une scène qu’on risque de voir de plus en souvent alors que les dépanneurs se joignent par milliers aux réseaux sociaux et en particulier Facebook.

La jeune députée péquiste très dynamique de Marie-Victorin, Catherine Fournier — la plus jeune députée élue de l’histoire du Québec — est venue faire son vidéo hebdomadaire cette semaine au Dépanneur Nobert de Longueuil (bannière Le Dépanneur, Sobeys).

Âgée de seulement 25 ans et nouvellement élue dans la foulée de la démission de l’ex-député Bernard Drainville devenu commentateur à TVA, on voit qu’elle a la passion du métier.

Pendant plus de dix minutes, elle raconte en détail sa semaine de députée, ses rencontres et les gens qu’elle a croisés sans jamais ralentir son débit enthousiaste.

En arrière-plan, on distingue les piles de caisses de 24 de bière du Dépanneur Nobert qui font sa réputation.

L’événement se déroule dans le cadre de la tournée Priorité PME (#prioritepme) du Parti québécois durant laquelle les députés à vocation économique de l’opposition officielle rencontrent des dirigeants de PME dans leur milieu de travail.

Le choix du Dépanneur Nobert s’explique par la renommée locale que le commerce s’est forgée, soit un leader en matière de sélection et de volume de bières qui impressionne par un imposant, voire monstrueux inventaire de bières en magasin.

La page Facebook du dépanneur compte un appréciable nombre d’abonnés (3749) et davantage de mentions J’aime. Cela lui permet de rester en lien avec sa clientèle, d’éduquer sur les nouveaux produits et de promouvoir les événements, concours et spéciaux.

Une telle popularité ne passe pas inaperçue des politiciens qui, eux aussi, veulent joindre l’audience locale. Une simple publication de la vidéo sur la page du Dépanneur Nobert et voilà : en trois jours seulement, elle a été vue plus de 5000 fois!

De sorte que la question se pose : de vendeur de bière, tabac, loterie et essence, les dépanneurs sont-ils appelés un jour à transcender leur mission de base pour devenir, eux aussi, des producteurs de contenu?

L’histoire le dira mais c’est bien parti!

Entretemps, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez visionnez sa vidéo ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *