Quand mon pire compétiteur… c’est moi!

Si vous passez par Dorval, arrêtez-vous au coin de l’avenue Dorval et du boulevard Bouchard pour y voir une scène inusitée.

Tel qu’on le voit sur la photo, deux dépanneurs Couche-Tard s’y trouvent directement l’un en face de l’autre, collés collés!

L’un est un dépanneur avec essence Esso et avec restaurant Tim Hortons tandis que l’autre est un petit dépanneur traditionnel.

Explication : l’automne dernier, Couche-Tard a fait l’acquisition d’une cinquantaine de dépanneurs avec essence Marché Express Esso à Montréal et en banlieue, une opportunité en or car il s’agissait d’emplacements de qualité avec, pour la plupart, des restaurants Tim Hortons… des “joyaux de la couronne” pour reprendre l’expression même des dirigeants de Couche-Tard.

Sauf que dans certains endroits, comme à Dorval, un dépanneur Couche-Tard se trouvait directement collé sur le Marché Express Esso acquis… oups!

Vont-ils se départir éventuellement du petit Couche-Tard de trop ou garder le doublon gênant ainsi de manière permanente?

On imagine que les autorités locales et réglementaires ne doivent pas trop apprécier et que ça ne paraît pas bien pour l’image de la compagnie.

Que deux dépanneurs de la même bannière se fassent compétition directement pour la même clientèle dans un même endroit, ce n’est pas un modèle de diversité de l’offre locale!

Ça pourrait même devenir un symbole parfait de la domination de Couche-Tard au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *