Unisoir

La bannière UniSoir a été lancée par le grossiste J.B. Cadrin de Lévis avant sa fusion avec le grossiste Jean-Paul Beaudry Ltée de Montréal pour former Beaudry & Cadrin en 2013.

Cette bannière avait pour mission de grossir le volume de Cadrin en assurant et en fidélisant des ententes avantageuses à long terme avec des dépanneurs indépendants. Maintenant que la fusion est opérée, le groupe Beaudry & Cadrin se retrouve avec un portefeuille élargi de 7 bannières dont plusieurs se ressemblent et visent les mêmes créneaux. Il n’est pas clair à ce stade-ci ce qu’il va advenir de ces différentes bannières mais il ne serait pas surprenant que leur nombre diminuent pour une meilleure cohérence et notoriété.

Mode de franchisage

Pour pouvoir s’afficher avec la bannière UniSoir, le franchisé signe une « convention d’affiliation et d’approvisionnement exclusif » d’une durée variable mais en général établie autour de 5 ans. Le franchisé s’affilie ainsi à la bannière dont Beaudry & Cadrin détient les droits de propriété intellectuelle. Il accepte d’acheter exclusivement de cette dernière les biens et marchandises pour l’exploitation de son commerce de dépanneur. En contrepartie, il bénéficie de rabais et d’escomptes des fournisseurs de Beaudry & Cadrin.

Profil de la bannière

Nom:Unisoir
Rang (bannières):60e sur 63
# de surfaces:6
Description:Bannière de dépanneurs indépendants
Franchiseur:Beaudry & Cadrin
Type de franchise :Type D) Magasin affiliés (banniéré)
Site web:Aucun